Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
25 février 2008

... hommage à "ma dame"...

FEV16

Je suis tombée dans la soupe aux os, il y a déjà bien longtemps ce musée une révélation
depuis il a vu plus de 8 fois les semelles de mes chaussures...

FEV16FEV16

Le premier visage humain connu est une figure de femme, une petite tête en ivoire.

Il a environ 25.000 ans.
Peut-être un jour on en trouvera d'autres, plus anciens. Mais aujourd'hui, c'est le premier.
     LaDame de Brassempouy ”, ou dame à la Capuche,
du nom du village des Landes proche des Pyrénées où elle a été trouvée,
daterait en effet de l’époque du “ Gravettien ”, au Paléolithique supérieur.
Ce visage est une petite pièce d’ivoire sculpté...

une merveille, passionnante... un poster que j'avais dans ma chambre
un visage que j'avais toujours vu.. quelle rencontre... surtout du haut de ses 36,5 mm

une femme envoutante, comme je les aime... alors petite visite...
vous allez tomber amoureux...

FEV16FEV16FEV16FEV16FEV16FEV16FEV16FEV16

bijoux pour la femme, rasoir pour l'homme, chacun son camps pour le départ....

FEV16FEV16FEV16FEV16FEV16FEV16FEV16FEV16

une visite qui n'engage que moi...mes choix, mes coups de coeur, un musée magnifique
qui n'a rien perdu dans mes souvenirs... 1er visite en CM2 avec ma classe...

Les enfants ont été subjugués au Néolithique...
les garçons ont adoré les cuirasses et les armes, les filles les colliers et les dorures...
tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

une visite à faire...  plein de chose à découvrir dans un cadre exceptionnel...

*

source éternelle d'inspiration...
le passé nous plonge dans un monde inconnu jonché de surprenantes découvertes...
rien de nouveau... tout déjà crée... et oui!!! et de belle manière... à nous de les enrichir...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
(le prof d'archéo de l'école du louvre nous a dit qu'il s'agissait d'une copie de la dame à la capuche, elle est trop précieuse! le pire c'est que ce n'est même pas indiqué sur le cartel..! )
.
J'adore ces photos ..si seulement je pouvais avoir une de ces pièces pour mon cabinet de curiosités ...
A
Comme j'ai hâte de revenir à Paris pour voir et revoir toutes les merveilles qui sont dans nos<br /> musées ....
B
Pas XIXème+"jamais", je ne sais pas ce qu'il fait là!
B
J'adore cet endroit avec la gigantesque toile de Cormon "l'âge de pierre" qui montre la vie quotidienne des hommes préhistoriques vue par le XIX ème.jamais...<br /> Magnificus billetus!
Publicité