Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
9 mars 2008

... filons au salon ...

HIER salon l'aiguille en fête... vous avez 2 minutes... résumé d'une belle journée pas prévue

départ avec Dame Cécile Facile ... et ça traîne pas... déjà au travail dans le train ... je découvre
le piou piou sur sa verte feuille brodée de nervures roses.... merveilleux...

Mars8Mars8

arrivé... on se sépare, moi c'est la cour des petits, je fais la queue leu leu...
début des découvertes ... les broderies de Claire Liotta, rayon en face tissus et somptueux batiks

Mars8Mars8Mars8

des elfes venus de la foret de brocéliande et de merveilleux dessins de Jean-Baptiste Monge
extraits de "Au bord des continents...",
Dans mon cartable en parlait déjà dans un billet très complet le 4 mars dernier,
de belles choses chez Brentano's et QuiltMania ainsi que LTA mais je m'arrête
sur le rayon le plus impressionnant et le mieux présenté...
les anglais
Kaleidoscopes book pour y prendre "the painted quilt"

pause déjeuner...

le portable sonne, on me demande de remettre en rayon les choses que j'ai dans
les poches... c'est coco... elle est pire que moi... celle là
je retrouve les filles pour manger, facileCécile, Coco et Laure.

Mars8Mars3

une technique d'approche sur les stands qui donne de franches rigolades, négociation des prix,
hallucination chez les Perlés d'Antan ainsi qu'a la couserie créative...  demandez aux filles  ...
ça fonctionne...

Mars8Mars8

dentelle et coeurs métal... {Concours à la clef...} chez des dames que l'on ne trouve qu'au salon.
Visite chez Marie et Gustave au Charme d'Antan, de jolies choses à broder, des voisins anglais sympas
dans l'allée D...  trés fréquentée.... un stand de tissu volontairement  barré à vos yeux
photos interdites... ils ne vendaient que des tissus avec 4 malheureux patchs au mur...
mais des piou piou sympas en deco... quelques couleurs pour vos yeux, des vendeurs odieux...

Mars8Mars8Mars8

aller.... pause dédicace de ses livres, bloc B 09
"patchwork miniature" éditions LTA... un petit monde raffiné, plein d'idée...
mais aussi "Jouets et poupées de chiffons", chez LTA

le temps apprivoisé... ne s'apprivoive pas tant que cela.. avant l'achat de quelques laines...
pour moi échappée belle avant d'aller au premier étage... à 100 à l'heure
Visite chez Nanaste Sathi pour acheter de superbe pelote d'Ortie et de soie recyclée... 

Mars8

1er étage Hommage au japon... et ces merveilles.
Expo de kimonos enfants et adultes, ainsi que de superbes patchworks....

Mars8Mars8Mars8Mars8Mars8Mars8

des tissus ligaturés avec atelier sur place, chez  Suzusan shibori... Design Award 2006,

Mars8Mars8Mars8Mars8Mars8Mars8

Les élèves en 2éme année à l'école Dupérré étaient présent...
un vrai bonheur de decouvrir leurs travaux

17h, je retrouve Cécile de New York la star du moment...
qui vient de gagner l'un des nombreux concours de france de vitesse au tricot
96 mailles en 3 mn,
son voisin n'en a fait que 8, mais il a 8 ans,
elle arrive avec son petit sac rose bonbon... et ses copines qui ont aussi participés,
pas de photos à vous montrez... j'étais à l'autre bout du Salon...

Dernier tour de piste...RDV au C40 Habu
Coco & Cécile de New York ont pris 2 pelotes qui ont des couleurs incroyables... je craque
retour allée A et visite chez Arlette et ses copines d'alsaces...
la fée Pirouette...
des tissus tomates, fraises, salades fraiches, petits pois et K fassset...

Visite des laines Rowan et New Look pour ces dames... ah ... ça va être beau ... attention Sean

Mars8

Franchement ça lui va bien au teint cette petite nuisette...HA aH

19H départ... et oui... s'ennivrer jusqu'au bout...

Il y avait une multitude de chose à voir. aller voir les exposants,
mes yeux n'ont pas tout vu...  Mon appareil n'avait plus de batterie,
et tous ces choix d'images n'engage que moi... et mes yeux ébahis...

*

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je rebondis sur les lutins.....Brian Froud......Tu connais? Tu aimes????????
P
ça avait l'air d'être une journée de complicités et d'yeux grands ouverts et brillants!<br /> Ce kimono gris-vert avec les fleurs brodées me fait totalement rêver!! Une vraie pièce de musée...
A
très sympa ce reportage, avec une super ambiance entre filles , je vois ça !
M
les nôtres aussi sont ... é-ba-his !!!! merci de cette visite gratuite et économique ... ton choix me va très bien ;o)))
S
Superbe reportage ! J'y suis allée aussi le jeudi ... mais que de monde !....
Publicité