Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
17 septembre 2008

... histoire de Navet ...

Jt_25

Jt_31

un collier navet qui ornera ma poitrine tout l'été, des rikikis colliers qui sont
partie à droite et à gauche chez des passionnés de gros navet potager

navetnavett

Le gros navet
A. Tolstoï - N. Sharkey
Editions Père Castor - Flammarion
éditions 1999

Un paysan et sa femme décident, à l'approche du printemps,
de semer pois, carottes, pommes de terre, haricots et navets.
La pluie, accueillie avec joie, permet une bonne germination.

Mais n'en ia de la récolte, pas si facile de faire voir le jour a
ce dernier légumes qui parait bien gros... tout le monde s'y met...

Ce livre n'est pas recent
mais je l'adore, il ressort si souvent
de la bibliothèque
qu'ils en ont même fait un petit spectacle... et cornés les pages

Conte traditionnel qui donne matière au soleil,
à la pluie, au partage et à la solidarité.
Une très belle lecture, superbement illustré
finalement c'est une obsession ce Navet.. même le mot fait rire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton navet est top top top! tu as déjà le radis, et la carotte c'est pour bientôt??
G
et ton navet n'est pas raté du tt....le livre a l'air si choux!
B
Ou l'art de faire un succès avec un navet. J'adore. Bon week-end
M
mdr de titrer un livre le gros navet ! en tout cas, bravo pour l'inspiration, le tien est très beau !
V
je la connais cette histoire...on avait bien ri avec mon p'tit loup..
Publicité