Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
9 décembre 2008

... jour neuf ...

seau scie ce + 1 pont pis é = passons au cellier

Un petit feu, qui réchauffe mais pas n'importe lequel... celui des Pompiers, cuisinons de bonnes
saucisses avec des patates douces dans la braise, sur un lit de Mont D'Or chaud,  un régal.

Ici point de cave,
mais un cellier,
pour tout ranger,
classer selon les utilités,
la mode n'est plus aux caves
ni aux celliers dans les maisons modernes.
Dommage.

Une température constante... c'est la pièce idéale pour
les fruits & légumes ... le bon vin voir aussi le mauvais... & la machine à laver ...
mais aussi les souvenirs, plus de cachettes...
avec des grosses araignées sur des plantes qui dorment.

Ce cellier doit très grand, garni de trouvailles.
Lieu de jeu, chez Grand-Père, un tas de charbon nous y accueillait,
nous nous échappions, par la trappe, noirs on rentrait comme si de rien n'était,
Grand -Mère ne disait mot, dans le secret elle savait que nous y retournerions.
La toilette s'était pour plus tard, avant de repartir ...

dec09
Petite sellette maison en pâte qui durci ... au chiffre de 4.                                     
elles portent des monstres du Musée des Arts Déco, achetés il y a 9 ans.

indice pour la pièce au jour 10 ....                              
                            celle qu'ils préferent quand ils n'ont pas à la ranger ... ? ...

*

la maxime..                                                                                 
"Les pianos c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent."
                                                          Erik Satie
  {rigolo non, dame Bla Bla}

en bande son                                                   
vous avez le générique qui servit à Hictcock... 2 versions que j'adore...                  

                          Marche funèbre d'une marionette de Charles Gounod [1818.1893]

*

Publicité
Publicité
Commentaires
B
eh, j'avais pas vu que j'étais cité à côté de satie, quel beau voisinage !!!
D
Oh punaiz' et le mont d'or...j'avais oublier de te parler du mont d'or...ici on n'en trouve pas tout le temps, mais quel délice...............<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
ahhh dinausores et chateaux fort !!! dans la chambre.... bien sûr !
D
tout comme vertanis j'ai loupé des épisodes (ouhh pas biiiennn !) mais pas compris non plus le coup des saucisses ??<br /> Il n'y a que toi pour nous faire des posts comme ça, j'adore ;)
V
bon, d'accord, j'ai loupé quelques énigmes, mais, je ne comprends rien........comment avec saucisses et pompier, on passe au cellier????
Publicité