Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
4 septembre 2009

... des moments ...

aout_24

de surveillance... Culture de la courge tout l'été, des plants offerts en Mai, par les dames
de cantine aux enfants qui le desiraient, pour la fête de la courge au village au mois d'octobre,
en vue d'un concours pour les enfants, qui a leur guise,
inventeront une courge fantastique. A suivre...

Moments d'été... et histoire de lune très élégante chez dame Bridget
oiseau gourmand contre papillon... "assoiffé" un cousin à dame Bla Bla
en Dordogne le temps c'est arrêter dans un coin merveilleux, "jardin de l'imaginaire" de Terrasson
Lascaux II, des champigons  dures à cuire, de belles rencontres.

aout_2aout_10

mais surtout étonnant , "Le palais idéale" du Facteur Cheval à Hauterives dans la Drôme.
26 m de long sur 14 m de largeur un travail surprenant ou l'on y decouvre tous ses rêves.

"Le temps ne comptait pas lorsque le service de la poste était achevé, j'aurais pu employer mes loisirs à la chasse, à la pêche, au billard, aux cartes. J'ai préféré à tout la réalisation de mon rêve. Il m'a couté 4000 sacs de chaux et de ciment et mon Monument représente 1000 mètres cubes de maçonnerie soit 6000 francs; mais avec cela on m'assure que mon nom passera à la postérité; c'est flatteur !"        [Ferdinand-Joseph Cheval - Cahier de décembre 1911]

C'est bien plus, la fraternité des peuples y figure
ainsi que les étoiles dans les yeux des petits et des grands.
Puis des phrases comme "
A coeur vaillant rien d'impossible", "où le songe devient réalité"
C'est la rentrée mais de merveilleux moments restent en mémoire.

aout_29

aout_29aout_29aout_29aout_29aout_29aout_29aout_29aout_29aout_29aout_29

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rêve depuis longtemps d'y jeter un oeil pour de vrai !
B
Moi qui cherche des lieux originaux.... en voilà un. Ca a vraiment l'air unique.
R
waouh !! tes photos sont vraiment très belles !!! je ne connaissais pas cet endroit. ça a l'air magnifique !
C
oui ça y faut absolument ...
H
J'ai parcouru le Palais plus d'une fois quand j'habitais Valence.<br /> Petite c'était un délice<br /> où le fantastique sentait un peu le cauchemars.<br /> J'adore et Cheval est dans mon Panthéon.<br /> Je pense souvent à lui<br /> en suant avec une caillasse trop lourde dans la brouette.
Publicité