Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
24 novembre 2009

... flower power ...

nov_24nov_24nov_24nov_24

                                                                                   photographies N&B de Valerie Couteron tiré du livre
                                                                      "Bigoudis & Mise en Plis", Editions "La sirène"

Un déménagement en douceur, les objets prennent d'autres places. Une maison des années 30 qui a eut quelques transformations dont celle-ci, le garage transformé en Salon de Coiffure qui date des anciens, anciens propiétaires, remontant  plus de 10 ans en arrière.  C'est la seule pièce de la maison qui soit à "refaire", mais j'adore ce papier peint. Je crois qu'il mérite mieux que mon Barbouillage à la glycero... je mettrai donc ma table d'ouvrage en son centre. Le parfum des fleurs et l'ambiance des anciennes vasques ou l'eau coulait dans les oreilles me feront rêver à ces boutiques où l'ame n'était que désordre et doux mélange de cancans, ou hurlant sous le casque, isolé de tout, on pouvait croire que l'on resortirait avec la superbe coupe à Norma Jane Baker, enfin moi j''y  ai toujours cru ... les yeux fixés sur le  faux plafond.... en prime..

nov_24

nov_24nov_24nov_24

assez speed en se moment
café, cartonsss
traitement poutre et isolation floçon papier
café, cartonss
brico, placard et rangement, netoyage
café, cartons
déjeuner au bouchon du coin "au bon Café"
vin rouge, gnôle, torboyaux, mille idées, café & plus de carton
un petit coup de soleil et on recommencera demain à la fraîche...
après un café chez ma voisine...

Ma passion reste le sous-sol cet ancien salon de coiffure tout y est ou presque. Les traces sont là pour encore imaginer les objets. Un parallèle rigolo avec un livre de 1995 qui traine dans ma bibliothèque, qui conte ces histoires de "Bigoudis & Mise en Plis", Editions "La sirène" ou Valerie Couteron a photographié ce que j'aime le plus, la vie de tous les jours.... chez le Merlan

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je m etonne davantage devant le plaisir de vivre ,de faire des chose et montrer sa vie de plaisir bourgeois,je vous souhaite de vivre cette vie longtemps!
I
Il y a quoi faire, j'espère que tu vas nous montrer les étapes !<br /> Ah oui le papier peint ah ce papier peint une merveille j'aime trop, comme il est dit plus haut un mur ou juste un bandeau et pourquoi pas tout laisser ? tu as déjà une idée ou pas du tout ?
P
au fait tu nous montreras ta vue sur les collines?
P
si kitch, mais si grande!!!! roooo ce que vous allez être bien dedans!
P
Hé ben ! Ca c'est de la maison !! Belle trouvaille.<br /> S'il te reste un peu de temps, dans tout ça et si cela te tente JE LANCE UN CONCOURS sur mon blog : <br /> http://potironetviolette.blogspot.com/2009/11/concours-les-creas-de-violette-et.html<br /> Si tu joues : bonne chance à toi !!
Publicité