Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
16 décembre 2009

... doigts gelés ...

dec_14dec_14dec_16dec_14dec_16dec_16dec_16dec_16

Une journée a courir puis un temps de repos pour découvrir un point de vue sur le hauteur de la ville, perchée à 680m, dominant un vallon, l'autre morceau se découpant en face. Une situation particulière avec un cimetière dévallant son flan droit. La Maison de Hansel et Gretel, encore plus captivant sous la neige, c'est la cantine de l'école. Croquis vite fait, doigts gelés, enfants à aller chercher, conte en face à écouter dominant lui aussi cet endroit. Tout se résume ici, juste en traversant la route.

Revenu les snowflakes mi-set de table, mi-création maison avaient envahie le ciel des fenêtres. Des ombres se glissent. Dehors il neige encore. Les doigts engourdis, reste à faire sécher le papier devant un bon chocolat maison, histoire d'y rajouter quelques taches de bon goût.

dec_16

dec_16

dec_16

dec_16

dec_18
                                              Hachoir du grand-père boucher charcutier, les têtes vont tomber.
                                                                                                           Coll. personnelle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merveilleuse ambiance merci beaucoup<br /> j'ai cru reconnaitre mon cimetière...<br /> bonnes fêtes!
L
je suis totalement fascinée par ton talent qui transforme chaque chose en pure poésie.<br /> Pour moi les crosnes sont des légumes impossibles à éplucher et je n'avais jamais assisté à un assassinat d'endives.<br /> Quant à tes napperons de papiers découpés... s'en suis bouche bée... chut
B
mais tout ce que j'ai manqué !!!!<br /> ton sapin de l'avent me botte bien<br /> & que ces papiers dentelles doivent<br /> habiller vos murs de bien jolies <br /> ombres la lumière du soir venue...<br /> enfin entre les nuages de neige !
M
Très belles photos; c'est drôle: on y entend le silence qu'apporte la neige.
M
manque plus que je "descende" prendre mon petit café !!! :-) Mais au chaud, pas dans le cimetière, même avec une telle vue ! ;-)
Publicité