Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
11 janvier 2010

... échantillons ...

nov_15nov_15

nov_15

Petit détour pour un court Voyage au Musée Gadagne à Lyon... Découverte de Marionnette du monde entier. Prétexte pour vous écrire l'invitation de La Mère Castor pour rendre copie le premier Lundi de chaque mois pour un petit jeu. Ce premier serait : "personnage à double face..." Venez vous inscrire chez elle le réglement est ici... avec aussi des mots pour toi lecteur qui a les doigts engourdis par le froid mais pas l'esprit ...

"En l'honneur de janvier et de Janus à double tête, l'une regardant l'avenir et l'autre le passé, invente, modèle, tricote, dessine, découpe, photographie même et sors de ton chapeau un personnage à double figure, double-face, double ce que tu veux."

édito du soir.... Bonsoir... qu'avez vous de mieux à faire en cette fin de mois que de souhaiter vos derniers voeux, je vous le donne en mille. moi j'ai signé Chez Mère Castor, avec la patte du Diable de poulet ci-dessus au costume coussu et recousssu, {à bord du Nautilus il a dû faire de beaux spectacles, j'étais particulièrement ému des miriades d'émotions, de sourires et de doutes que Guignol nous procurait} la visite d'ailleurs chez Mère Castor vaut le detour déjà Sir Fidel a mis gourmandises  en pature. Comment résister...? Relevez le gant, il est à votre taille, on va pas se laisser bouffer par des oursons en confitures courtes dans une histoire de fusion charnelle qui appelle au meurtre pour les dévorer même emmitouflés de miel... restera des miettes au petit dej

nov_15nov_15nov_15nov_15

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Des pattes de poulet. Quelle joie intense parfois surgit de peu. Et la hâte de voir ce que tu auras fait naître de la consigne...
G
Ça me rappelle un stage fait près de Rome chez Giancarlo Santelli (Il Trovatore), maître-masque et marionnettiste (présenté comme le dernier vrai maître-masque bien que ça m'étonne franchement!!!). Il faisait -10°C dans l'atelier et mouler des masques de la comedia dell'arte ne me réchauffait pas les doigts, mais quelle atmosphère!<br /> ... et quelle déception, quand je me suis armée de mon appareil photo et que je me suis faite ENGUEULÉE, rapport à toutes ces choses qui sont sorties de ces mains et qu'il n'acceptera pas que quiconque les prenne en photo! J'avoue que j'ai été surprise, un si bon artisan se refusant à transmettre les clés de son art et la beauté de son travail. Avant de mourir, va-t-il brûler son petit musée et son théâtre ancien avec toutes ses marionnettes?
M
Fascinants personnages ... (une tendresse particulière pour ce diablotin à pattes de poulet ! - oui, absolument, de la tendresse !) ... Voilà encore une chose que j'aimerais avoir le temps d'approfondir et d'explorer encore davantage : la marionnette ...(trop vieille hélas pour tenter ma chance à l'école des arts de la marionnette de Charleville , dans une autre vie,peut-être!)
M
Magnifique (je dis souvent ça ici, non?) ! Alors, toi aussi tu participes?
B
on se glisserait bien dans tes pas<br /> pour écouter ta visite commentée ~^
Publicité