Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
11 mars 2010

... être ou ne pas être ...

une princesse, voila la question. Ma grand-mère m'avait confectionné ainsi qu'a ma cousine (que j'ai dégonflé avec une aiguille car elle était ronde comme un ballon, mes fesses s'en souviennent) une robe rose de demoiselle d'honneur j'avais 3 ans et sous des airs de douceurs la belle n'a jamais voulu rentrer dedans. Elle y fut donc légérement forcé parait-il, la demoiselle sortait d'une scarlatine du tonnerre.

Mars_3Mars_3

L'événement ainsi fut immortalisé ainsi que le mariage de mon Oncle en 1968 sous les cieux d'un Paris qui plus tard s'enflammera mais c'est en pirate que la gente demoiselle a toujours été. Alors pensez, une princesse elle a dix métros de retard. Voici la tunique sortie du placard attendant le bon moment suspendue dans son plastique, là, à portée de main. La demoiselle à ses trois ans n'a jamais voulu rentrer dedans, elle en a 5, une photo me dis-je, avant qu'elle ne devienne une grande perche n'était pas inintéressante. Mais voila. Les chiens ne font pas des chats, le regard langoureux de la princesse en dis long sur le talent qu'il a fallu développer ainsi que les arguments mortels avancés pour que la robe rose tombe sur les genoux de la belle au bon moment... Attention, pas de chantage, ni de promesse, on est pas comme cela par ici, on est plus sournois. AH AH AH robe rose ... J'AI. Et VOILAAAAAAAAAA  Un concours de circonstance, une couronne, un puzzle de princesse, un mot en entraînant un autre, avec à la clef ... 1) un coup de main hypersonique, 2) la rapidité de petit aigle sauvage pour attrapper la robe rose en un coup de cuillère à pot, 3) sauter sur la bête et peut-être 4 ou 5 bonbecks à l'acide barboulique, juste pour saisir un coin de regard dans l'objectif. Elle ne ferme plus dans le dos la jeune fille à 5 ans, c'est donc 3 de trop mais ça la dérange pas car elle en veut une bleu, qui gonfle quand on tourne à donf... oups...

Mars_3Mars_3Mars_3Mars_3Mars_3

Jamais je n'ai aimé les princesses, un problème avec Walt D je pense. Alors je reste en tractation pour un costume de flibustière à moitié déjà bricolé mais... le coeur a ses raisons que la raison ignore. Une fille est une fille et c'est bien ainsi. Conclusion : la robe aurait été bleu qu'elle en aurait voulu une rose... Je connais la bête.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A la minute, des guerriers envahissent la maison
pour mon plus grand plaisir
sous le commandement de Mère Castor
et l'a faire du mois #3 venez voir ici

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais comment ai-je pu rater ce billet.. la faute au manque de temps? tu sais combien j'aime ces histoires de transmission.. et tu les mets si magnifiquement en scène... si belle cette robe..
A
de jolis souvenirs... de nos robes... portées fiere...esperant transmettre ses ressentis...
V
un petit air de famille dans tout ça...<br /> comment ça tu n'aimes pas les princesses??!!toi qui en est une de coeur et d'esprit!
P
ça valait le coup d'insister... les photos sont merveilleuses!<br /> et une robe...violette?
M
ces photos sont extras, quant à la petite de 5 pommes, quelle ressemblance!
Publicité