Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
7 juin 2010

... volons de valon en valon ...

voyage au Sud des Monts du Forez, aux limites de l'Auvergne et du Velay, le Pays de Saint-Bonnet-le-Château sous un ciel d'orage. Allons sauver ce que l'on peut de la dame qui n'a plus d'auto, point encore de Jet, ni de tapis volant, mais tant de courtisans. Perdue dans le monts du forez à la fête du livre,  découverte de paysages valonnés, parfois dans les nuages soudain noyés sous des torrents d'eau. Voyez son château, la dame a des relations.

Juin_6Juin_6Juin_6Juin_6

oyé, soyez jaloux, il y a de quoi défaillir, ça en vaut la peine, Olivia a fait son Souk puis par un délicieux hasard, dans la boite aux lettres dont j'ai perdu la clef, {dans le bazard hier de la dame au chateau,} il tombe. Oeil droit surpendu, main gauche coincée dans la rainure. Faire ou ne rien faire à moitié, telle est la devise. Donc chapeau melon sur la tête après enquête acharnée clef en main je découvre que plus jamais celle-ci ne seront perdus. Fuchsia rouges, , de saison de suite attachées aux précieuses, décrite comme calice coloré à tube étranglé au dessus de l'ovaire  Colette, col et broche, assorties à la douceur de ma crinière, un style "so british" une harmonie totale. Voici donc une fin des plus délicieuse pour un lundi sous le pluie, ou le jardin exhale des odeurs merveilleuses de terre mouillée, de fleur remplie de fraîcheur. Gentes dames, pleurer devant tant de merveille ne sert à rien, tu n'as pas gagné ? C'est même pas grave parce qu'Annette Pétavy t'offre la possibilté de fabriquer toi-même ce morceau de Souk (broche comprise). D'ailleurs si vous n'êtes pas ici le 12 juin venez rencontrer Olivia au "tricot-tté des lyonnaises" à Lyon (forcement) à 14h, Penser donc me dis-je, à greffer un truc sur mon emploi du temps ... pas simple, sieste, potager à regarder pousser, cerise à déguster, nuages à surveiller et tuyaux d'eau à percer ...  pour augmenter ma nouvelle collection de robinet, Pas moins d'une trentaine au sous sol..; le réseau de la ville à lui tout seul qui traverse la maison, deux compteurs, des manomètres, des vannes... d'ailleurs ce WE il pleuvait dans la hutte, on a rien sans rien. Vous avez un bon plombier ? moi j'ai une belle Colette...

Juin_7
                                                                                   branche de Fuchsia création Mon Souk

Juin_7

Juin_7

comment résister

Juin_7

Puis ce merveilleux almanach réedition de l'ancien " Le bon Jardinier " qui concerne les travaux des jardiniers du roi Louis XV passionné d'horticulture à Versailles. Au XVIII e siecle la botanique est une science reconnue. Les végétaux qui poussent en Europe sont repertoriés et classés.Une compilation de fleurs et d'arbustes à la liste plus que complète et aux explications ravagueuses sur un organisme en demande de résultat. Ordre est donné en 1754 à Guillyn un éditeur quai des Grand-Augustins, de mettre sous presse le premier exemplaire contenant "une idée générale des quatre sortes de jardins, les règles pour les cultiver, et la manière pour élever les plus belles fleurs".  Ici on constate que Léonhard Fuchs {médecin et botaniste allemand né en 1501} considéré comme le père fondateur de la botanique allemande est donc le gardien de mes clefs puisque le fuchsia lui est dédié par le réverend Charles Plumier, botaniste voyageur français en 1703. Père du traité des fougères et de la vanille. Très belle inspiration dame Olivia.

Juin_7
branche de Fuchsia Leonhard gardien des clefs création Mon Souk

Juin_7

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que de beauté : cette branche de fuschia rose écarlate, ce col duveteux à souhait que vous portez ,il faut bien le dire ,avec majesté et un rien de flegme britannique !!!Cette campagne vallonnée z'et verdoyante !!! quel beau voyage vous nous offrez là ma Dame!
E
Aux Cacamerlots ou Sanbonitains, entre les deux, mon cœur balance, j'aurais pu rendre visite, si j'avais su… il y en a des lieux à découvrir dans cette région…<br /> Le souk à ton cou va à ravir, ya pas !
V
tout est toujours aussi beau...nath
A
ho un temps magnifique!!!<br /> ....<br /> comme souvent ....<br /> la bas...<br /> ;o)<br /> <br /> Delicatesse et gaité tu as emmenée
B
oh eaux oh...<br /> princesse <br /> des eaux, ne<br /> ferme pas <br /> les vannes<br /> de l'humour,<br /> on mourrait<br /> d'ennui sans<br /> ton grain de sel<br /> ~~
Publicité