Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
30 septembre 2010

... il était une fois ...

un château qui semblait tout droit sorti d'un conte de fée. Construit au XVème siècle, il trônait autrefois sur un promontoire dominant la vallée, il est maintenant entouré d'eau, de mystérieuses vapeurs suivant l'heure de la journée.

Sept_30

Chateau de Val {lac de Bort-les-Orgues en Limousin &Corrèze} chemin dissimulé, passage secret caché derrière le chateau... lieux plus qu'envoutant. Point de petit point pour cette belle verdure, ah brave dame c'est le temps qui file... et le temps de septembre fut trop rapide pour mes deux mains. Allons donc visiter les autres affaires de septembre ou il est question de chemin, de route, de voie, chez la Mère Castor

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai passé mon enfance à 20 km de ce merveilleux château et j'ai toujours plaisir à y retourner !!<br /> Ce fut aussi le décor naturel du film Le Capitan avec jean marais !!! ça m'a longtemps fée rêver !!!<br /> Sympa ton clin d'oeil !!
A
Un chemin caché, un passage secret... ces mots m'entraînent, je pars sur la route du rêve.
M
Du mystère , voilà ce qui attire dans les chemins creux, les sentiers sombres , la promesse d'aventures chevaleresques ! ton bout de route m'évoque les sentiers tortueux de la Regaleira à Sintra. Et quand je pense que je suis passée des tas de fois à Borg-les-Orgues et que je ne connais pas ce château ... (mais un peu plus loin, les tours de Merle)
L
Eau, mystère et vapeur, cet escalier attire et effraie juste un peu, juste ce qu'il faut pour s'y précipiter. Et mazette, quel beau château !
3
Le facteur surgira-t-il enfin de ce chemin dissimulé pour déposer à mes pieds une fleur envolée de ton placard? Qu'il est long le bougre, qu'il est long! Ou est-ce mon impatience??
Publicité