le voici, de retour de Paris, un livre rempli de secret, ceux de Mr Pompom "Carnets brodées et mots cousus" de Léa Stansal. Suite à "Poches & Pochettes" découvrons l'envoutant Mr Pompom.

oct_1

Moment de lecture sous une douce lumière, oeil au aguet sur la terrine. Pour le reste, trouvaille d'une paire d'applique "aux pieds de biche", chez Emmaüs ... sans doute le reste de la terrine. Ci-dessous travail de Léa Stansal, des carnets en tissu qui racontent une histoire, des mots, des images,  des pensées brodés à fleurs de fils à la manière d'un scrapbooking, Voici 5 carnets brodés de jolis mots coussus, entrevus chez elle, une expo les faisait découvrir au Viaduc des Arts début septembre.  Son livre est disponible aux Editions de la Martinière.

oct_1oct_1oct_1oct_1oct_1

Echantillons en désordre des  carnets volés chez Léa dont les photos sont peu flatteuses. De très beaux objets à avoir entre les mains. Comme toutes les broderies, le plaisir des yeux reste toujours aussi agréable que le plaisir du touché que l'on fait discrètement. Le carnet #15 nous avons commencé, ce jeudi, reste à le finir. Le livre en présente 42, il en existe plus de 122. Reste encore des choses à tripatouiller des doigts une prochaine fois.