Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
30 avril 2011

... ficeler les croches ...

 "Largo al factotum"

avril_30avril_30avril_30avril_30avril_30avril_30

Histoire de ficeler, senteur des chairs, l'a faire du mois d'avrilse déguste, tous sont tombés dans les filets d'un repas sanglant, bardé au accent de rouleaux de printemps géant, sans fausse notes. Tournedo roulé aux cèpes en arpèges verts ficelés à la Rossini, l'opéra bouffe italien (de 1816 en 2 Acte) berce le repas, la cavatine du "Barbier de Séville". Souvenir d'enfance ou le restaurateur du chalet de St Gervais, nous conviait sur cette ouverture au repas de midi. Beaumarchais et Rossini me donne faim. Impression indélibile ... certes il n'est point question de cuisine dans cette aria, mais les croches du baryton, non convié au repas, ce que je regrettais, nous mettaient en appétit. De joyeux Dimanche sous les neiges éternelles, après l'hiver venait le Printemps.  D'autres histoires entortillées allant jusqu'au rouleaux de printemps sont à humer chez Mère Castor.

 Largo al factotum della città, largo !
Presto a bottega che l'alba è già, presto !

Ah, che bel vivere, che bel piacere
che bel piacere, per un barbiere di qualità, di qualità !

Ah, bravo Figaro!

Bravo, bravissimo! Bravo !
Fortunatissimo per verità, Bravo !

Fortunatissimo per verità !

Fortunatissimo per verità ! ...

Extrait,A chanter sous la douche, en hurlant mais dans le ton.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quand je viens prendre un peu d'art frais par ici, je ne suis jamais déçue, je mets mon écharpe, mon châle, mon passe-montagne parce que c'est un grand courant d'art et je manque m'enrhuber à chque fois que j'entrouvre la porte...<br /> j'arrête mes délires, ta créativité est toujours aiguisée, quel bonheur de venir voir tes nouveutés !
I
MIAM!
C
Ma foi, drôlement bien roulée et bardée ta pièce Rossini, une ficelle de plus à ton arc...
A
Mmmmmmm...je salive!!!<br /> et je file sous la douche,<br /> convier les voisins...au festin !!!
M
des mains de soie pour un repas sanglant, la classe jusqu'au bout!
Publicité