Mai_21
                                         suite au "fenêtre sur cour #1"

Le conte de l'hippocampe dans la cuisine. La mémoire spatiale permet de nous placer dans notre environnement. Testé dans un Labyrinthe on parvient à faire acquérir la mémoire des passages à effectuer ou des obstacles à franchir pour sortir de celui-ci mais à partir de 70 ans 40% des êtres humains souffrent d'un défaut de la mémoire spatiale, on parle de vieillissement normal. Or il existe une corrélation entre quantités produites de stréoïdes par l'hipppocampe et permanence de la mémoire spatiale.

Comment influencer cette production de neuro stéroïde de l'hippocampe ?

En commencant par 2 ou 3 prières du matin, pour établir une production constante dans l'hippocampe ? Non, bien sûr ce serait trop simple mais l'environnement, la nourriture, le travail de l'esprit et aussi l'amour contriburaient à un équilibre qui donnerait déjà d'excellent résultat, reste qu'en Australie il serait question d'une injection par sonde au niveau de l'hippocampe du sulfate de prégnénolone qui permet de restituer la jeunesse de la mémoire pour quelques heures, voir d'y implanter une sonde permanente. Je préfère dans un premier temps la premiere solution mais avouez qu'il est plaisant de savoir que dans l'organe destiné à être altéré de façon quasi irrémédiable par la vieillissement, on trouve le moyen de procéder à une irréversibilité fonctionnelle et cellulaire, c'est extraordinaire ! 

En résumé, de beaucoup d'amour il est question, l'hippocampe est l'avenir de l'homme,  prenez en soin, il est notre mémoire. 

~ingrédiants~

~couple d'hippocampe kitche qui plairait à Camille.
~hortensia ,dahlia-chrysanthème de la production d'Olivia Mon Souk
(tout les noms de plantes conviennent à
telle beautée), elle 
qui de toutes les façons,
donne dans l'harmonie du bleus des mers du nord, si l'été est froid,
la dame est prête elle aura sa laine. 

~coquille St Jacques dévorées d'hier.
~Bougies papillons pour l'effet, Marie Alster
~mousse du jardin.
~coraux crochetés arrachés à un aquarium en rénovation 
sans oublier le porte clef planète terre ... incontournable objet. 

 "une fenêtre sur cour" qui s'ouvre aussi chez Poupée sauvage et madame Alfred