Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
2 juillet 2011

... si tout va bien ...

Dernière affaire pour cette année, Feu follet et Fontaine, pourquoi pas, de jouvence des Affairés chez Mère Castor, se sont mis en action, en cette fin Juin.  Voici qu'hier matin au réveil un chant arrive à point nommé ... pour 1 journée de marche en Vallée de Devès. [passant par le Puy en Velay bien trop rapidement]

juillet 2

trois_petit_chats_copie

On a chanté une petite ritournelle au pied du cratère puis nos âmes sont sorties de nos corps pour pénétrer au plus profond du lac du Bouchet, un maar au pays des cratères. Lac volcanique entouré d'une immense fôret. Havre de paix aux eaux calmes, gélées mais remplies de poissons, histoire d'appaiser la colère ... de nos pieds qui avaient bien gambadées.

juillet_2juillet 2

juillet 2

Lac du Bouchet, maar volcanique, depuis Cayres en restant sur le plateau du Devès. Département de Haute-Loire entre les vallées de L'Allier et de La Loire.

{ très bon début de vacances à tous }

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un détour magique en Auvergne : <br /> Visiter l'Atelier-expo de laves émaillées de Marie et François Lienhard à Usson (63), créateur du sentier sur les volcans photographié ci-dessus, mais aussi artistes à l'imagination sans limites pour des applications décoratives...
M
oh, l'eau pure au creux du cratère ; fol été , c'est sûr. La belle à faire.
M
Là tu me prends par les sentiments, j'adore la Haute-Loire. Je rêve même d'une jolie maison pour mes vieux jours, mais l'idée n'est pas partagée (mais je n'ai pas dit mon dernier mot...)!
M
la vallée du haut Allier est mon paradis sur terre!
B
toujours aussi beau par ici.....<br /> et ah, nous avons aussi prévu de marcher sur des volcans cet été !
Publicité