Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
24 juin 2012

... alchimie en cuisine ...

juin 24

pour faire écho à grand coup de fluo à la papesse des réceptions et des plats cuisinés au sèche cheveux dans son escalier (les temps sont difficile au Souk). Voici donc la  "Dinde au Reblochon"  ultime étape couturesque qui fait le bonheur de sa congénère la "Tanche au Camomille", plus parfumée mais néanmoins festive. Un plat qui vaut bien un petit détour par Lyon pour la date anniversaire des Apéro-Tricot et un dernier tour d'aiguille. La recette fut trouver , un jour de grand vent cantonal, une dame qui sait recevoir ses convives.

Le nom du tissu ? Olivia's Holiday - Hydrangea pink trouver dans les trésors Chez Cécile, Bouillon de couture. Malin hein....

juin 24

juin 24

juin 24

juin 24 

juin 24

"Dinde au Reblochon" indispensable tapis de perle qui ne peut en aucun cas servir de dessous de plat, température accepter < à 40°. A Consulter sans modération pour les inconditionnelles du Hot, les photos de Hans Gissinger dans  "600°C" de Gilles Stassart, qui sont plus que toujours à la hauteur, déjà sur Tartas les images donnaient le frisson.

juin 24

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam!
C
Quel boulot !<br /> <br /> C'est superbe... pas forcément alléchant, mais superbe !
C
tanche poilue et dinde dodue 'y'a pas d'raison de faire des choix, je garde le rebloch' en crème dessert.<br /> <br /> (Ah l'environnement de la tanche : magnifique!)
M
Alors pour moi ce sera :<br /> <br /> - Tanche à la camomille en entrée, mais la camomille à part ;<br /> <br /> - Dinde au reblochon en plat principal, il est AOC votre reblochon ? Très bien.<br /> <br /> Un chardonnay avec l'entrée.<br /> <br /> Pour accompagner le plat que me conseiller vous ?<br /> <br /> - Et en dessert.... en déssert...
L
bis repetita le commentaire de Vero ...<br /> <br /> <br /> <br /> très joli la pose aléatoire de perles de diamètre différent sur le pourtour de l'ouvrage ... Hhhinspirant (bien noté le h aspiré) comme très souvent ... un régal <br /> <br /> vivement jeudi !!
Publicité