sab400coups-étole-02

ou coup de gueule pour les rhinopharyngites aigues.... Rien que de la laine douce chinée noir et blanche.

Laine de récupe, tricotée, pliée en deux dans la largeur avec  un lien de 1m passer en vas et viens...." système de vagues langoureuses dans la laine elle même", le point est lâche, aiguille #8, point jersey... une bande de 1m40 sur 25 cm de large... votre cou le mérite, en cette saison. Il a besoin de toute la douceur du monde, en tout cas le mien la réclame.

Puis au crochet #4 des petites vagues qui viennent mourir sur la bordure. Ici de la Phildar Beaugency moutarde comme celle qui monte au nez...  petites et grandes brides alternées {*(1ms, 1ml, 1ms), 1bride, 2 double bride, 1 bride et * ainsi de suite} ...finition du pourtour crochet #1.25mm avec un fil fluo rose DMC Babylo 20{*(1ms,3ml, 1ms, 3ml, 2 brides, 2 ml, 5ml repiquer dans le ml 2, 2ms, 2brides, 3ml) et on reprend *} finissant ainsi le pourtour du coté et du bas de la collerette.

Colerette relativement rapide à réaliser, un chantier de vacances que l'on peut abandonner et reprendre à souhait. ATtt'CHUmmm

Reste les éléments de saison, des fruits d'if d'inspiration Léa Stansal dans le livre des "Carnets cousus et mots brodés" et des glands dans un velour damassé marron accrochés aux extremités du lien de serrage... ceux volés aux écureuils du jardin... au nombre de 2 mais je ne sais si c'est le même que je vois plusieurs fois, le beau au panache magnifiquement roux. C'est une première chez nous, j'observe mais hyper speed comme bête, je m'exerce à mettre en confiance mais c'est indomptable, on est loin de ceux de la chocolatrie de Charlie.

sab400coups-étole-03

sab400coups-étole-01

PS :étole désinfectée à la fleur d'oranger et aux huiles essentielles .. RAtttchaoum'm

 

sab400coups-étole-7

sab400coups-étole-6