Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
9 octobre 2013

Grand Pa

 

pablo picasso

©Pablo Picasso (1958)

Il était incroyablement vivant pour un petit gars si frêle a qui on ne donnait pas 8 jours de vie, le 9 ème de la famille. Un père pasteur s'occupant d'une prison de réinsertion pour femme à saint Lazarre Paris, sa femme qu'il a connu plus tôt en Angleterre fuyant les tracas du second empire, la censure et le droit de réunion. Huit frères et soeurs qui ont aussi été centenaire pour 4 d'entre eux. Il était le dernier, traversant le temps à flagorner les "petite pépé", comme il aimait à dire quand il voyait une jolie fille et à suivre les matchs de foot à la radio. Assez étonnant de savoir qu'il a connu et vu tant de révolution et tant de chose... il est parti en Janvier dernier dans son sommeil... il aurait eut 108 ans le 9 octobre, fatigué et serein, se levant en 2h pour dérouiller le corps, mais profitant avec sa canne de journées agréables ponctuées de sieste, il repose sous des cieux plus calme. Il continu sa vie dans mes pensées... avec mes ancêtres.

Pour anecdote, il a pris sa retraite quand je suis née, mettant l'accent le plus souvent, avec ma grand-mère, sur de nombreux petits voyages entre France et Italie, toujours en train, ce qui nous remplissaient de joie de savoir qu'ils nous rapporteraient toujours un petit cadeau venu de l'autre coté des alpes avec des anecdotes croustillantes de leur voyage en train.

polly richards

© Polly Richards

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh, Grand Pa !!! J'attendais encore une dizaine de récits d'anniversaire...
O
Oh, Grand Pa !!! J'attendais encore une dizaine de récits d'anniversaire...
D
Oh je me rappelle de ce texte que tu avais déjà écrit sur lui, et qui m'avait donné envie de le rencontrer.........pensées à lui..............Bises Dame Sab'............Bises franches et chaleureuses......peut-être 1000........................
F
Oh, ça y est, il a tiré sa révérence... Belle et longue vie que la sienne ; il continuera à vivre dans ton cœur...
P
À ce Grand-Père fantastique.<br /> <br /> Je comprends qu'il continue à vivre dans ton esprit. Et je pense que tu es une digne héritière de cet esprit libre.
Publicité