Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
25 décembre 2014

#25 bois

ferme de l'artiste Kat O'Sullivan (aka Katwise) et son partenaire Mason Brown

Ferme de l'artiste Kat O'Sullivan (aka Katwise) au milieu des bois, près de High Falls, New-York en 2009. Cette ferme construit en 1840, était dans un état d'abandon, la façade était de couleur blanche, le toit décrépit et les planchers en  linoléum. Elle sera transformée grâce à l'aide de ses amis dans une palette de couleurs vives comme son travail.

 

Kayaking instructor

Reste que j'ai une préférence pour Kayaking Instructor et l'architecte Brian Schulz qui a entrepris un ambitieux projet de construction qui lui a pris environ un an et demi pour terminer. Le résultat final est une belle maison dans les bois qui ne coûtent que $ 11,000 soit 8 998 €. Inspirée par l'architecture japonaise, la Maison de la Forêt japonaise, utilise des matériaux locaux... manque que la forêt de l'Oregon.

dehors dedans

1082137160

Baitogogo est une installation architecturale de l'artiste brésilien Henrique Oliveira qui présente une croissance surréaliste de branches d'arbres sur des colonnes blanches. Ce travail sur le végétal et l'organique était présenté au Palais de Tokyo en 2013.

En ce moment découvrez INSIDE qui propose au visiteur une traversée à l’intérieur de soi dont l’espace d’exposition serait la métaphore. Evolution à l’intérieur d’œuvres qui nous conduisent en nous, de la peau jusqu’à nos pensées les plus secrètes. Une bonne balade bol d'air en forêt c'est bien aussi pour l'introspection.

numen

casa del arbol

Tungurahua volcan

Une bonne balade que dis-je, un bon bol d'air en forêt c'est bien aussi pour l'introspection. La balançoire de la fin du monde est seulement pour les aventuriers les plus courageux. Situé à Baños, Équateur à La Casa del Árbol (The Treehouse)cette balançoire incroyable accueille les randonneurs à une altitude de 2 600 mètres. Elle invite qui le veux à prendre le risque de voir la vie de plus haut tout en observant le volcan Tungurahua à 2.5 km par temps clair.

 

En écho aux carnet de la marraine et un avent  de dec avec Mère Castormadame AlfredFlo et Juliette Tambouille de FM. Décembre ou jeu de l'avent :1 Dans ma tasse, 2 10h00, 3 Amour, 4 Par la fenêtre, 5 Qui commence par B, 6 Qui m’a fait rire ou sourire, 7 Autoportrait, 8 Lecture (s), 9 Bonjour !, 10 Là-haut, EDIT du 3 décembre : 11 Mouton , 12 Boutique, 13 Vert, 14 Poste, 15 Froid, 16 Miam !, 17 Ici, 18 Eux, 19 Féérique, 20 Mon beau sapin, 21 Jeu(x), 22 Chaud, 23 Rouge, 24 « 24 », 25 Bois, 26 Laine, 27 Loin, 28 Sous terre, 29 Un film, 30 Une douceur, 31 Une résolution

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as le bois poétique ! oh, cette cabane d'Oregon, ça me fait rêver ; la cabane dans l'arbre aussi . La cabane . celles du Palais de Tokyo aussi , le dedans, le dehors, blottis au fond des bois , au fond de soi.
F
Une autre façon d'habiter le monde...
S
Merci pour cette vertigineuse balade ! J'aime tout dans ce billet. Bonne journée, bon Noël !
Publicité