Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
27 janvier 2015

temps à broder

grande fleur ton bleubroderie sur tissu d'ameublement

mini floçons

il re-neige, la lumière du coup devient magique. Le son aussi.

debut de grande fleur rougeaude

grande fleur rougeaude

grande fleur rougeaude

grandes fleurs

neige du PilatDimanche dernier, trek raquette dans le Pilat. -5° et petite bise glaçante bravés par un thé bouillant sucré, des abricots secs et un bon planté de bâton. Grand bavardage et rigolade (nous sommes peu souvent tous ensemble au même endroit, sans compter une absente malade qui ne perd rien pour attendre) d'où le plaisir de rompre le rang, peu discipliné, sur les 7 premiers kilomètres. Prenant les précautions d'usage, pas d'arrêt sous un épicéa afin de préserver la pâte d'amande tiède embarquée par les commandos experts où pour toutes autres opérations d'ailleurs. Par la suite j'ai perdu le rythme, pensant à la porte magique de Narmia, au réverbère, au pipeau du faune, espérant un brin de magie au bout de mes raquettes, souhaitant surtout entrevoir un petit bout de parking, le plus vite possible. Le matin au chaud, je rêvais secrètement, au feu de cheminée, à un brin ou 2 brins de broderie et peut-être deux fleurs de plus. Ce sera pour plus tard, sans regrets.

commando raquette dans le Pilat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne vois pas ton bonnet !!!
M
les broderies couleur de temps.
F
Je suis bien pressée de voir ce que tu vas faire avec ces petits bouts de tissus brodés. Sans doute as-tu une idée derrière la tête
F
Magie sur le tissu, magie sous les épicéas, près de la cheminée, dans la fumée du thé qui réchauffe le bout du nez... Mmmhhh, tout ce que j'aime !
C
le printemps avant l'heure...
Publicité