Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
2 février 2015

pause BIC

poulpe

insecte

dead piaf

début

cornellie

 

Petit carnet et BIC noir sur canapé, une addiction.

La belle boîte Human Skeleton est un squellette de 40 cm qui glow in the dark. Chinée et offerte par Jeanne (merci à elle) qui verra son utilisation un peu transformé. J'y reflechie

Pouce en vrac, égratignures qui par en vrille. Plaie, rebelle à vouloir aller trop vite pour la soigner. Alors je BIC depuis 2 semaines, avec 4 doigts, trop facile, ne pouvant faire autre chose. C'est comme ça que j'ai fait la connaissance du travail du grand  Steve, il y a fort, fort longtemps, il a noté sur son site ses TAG ainsi : fait à la souris, fait stylo bille, fait à la tablette, etc... j'adore, d'ailleurs j'aimerai qu'il BIC plus encore, mes caches d'interrupteurs électrique aimeraient un changement de bête à poil.

larve

vache

début

Ce qui est intéressant avec le stylo à bille c'est que l'on voit tous les coups du crayon, les blancs prennent leur place par les traits appuyés en nombre donnant le volume ou très finement des ombres. En rond, en trait ou en spirale on peu donner en douceur ou avec violence vie au sujet en lui donnant une incroyable profondeur. C'est un incontournable medium d'entre travail, comme j'aime à le dire, un début de consturction, des coins de table aux réunions ennuyeuses il permet un griffonnage de passage très salutaire. Aller encore un peu de gribouillis ensuite je me remets au patch du temps ...je vous monterais bientôt après la finition de mon écorché en gestation, le flamant rose à grande pattes.

Addiction au BIC

Kerby Rosanes 

Noel Badges Pugh

Sarah Esteje

David Vong

beautifull sketchbook

Mark Powell

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je sens le glissement sublime de l'encre, juste billée comme il faut sur le papier. ça glisse à souhait au gré des pensées.
L
et oui, c'est cela avoir du talent ... le commun des mortels, au mieux, griffone avec un bic; l'artiste, lui (elle) crée la surprise et tend vers la poésie ...<br /> <br /> a bientôt,
F
C'est drôle, parce que que Moi, avec un Bic, un carnet et un divan, ça ne rend pas du tout pareil... Disons que c'est plus dans le style abstrait... ou naïf... ça dépend de l'humeur.
C
jamais essayé le bic .. tjs resté sur le crayon noir, le fusain ..et finalement la couleur avec l'huile, voire l'acrylique .. il faudrait que j'essaye le bic !<br /> <br /> allez, ma poule, bon rétablissement et reviens à l'aiguille .. où je sombre !<br /> <br /> <br /> <br /> et vivement la prochain fois qu'on se voit !
M
... Mais t'avais jamais arrêté le dessin au Bic, en vrai... hein ?!? Je sais que toi aussi tu ne sors jamais sans un carnet et un stylo dans ta minaudière disco...<br /> <br /> Ca fait toujours du bien de revenir aux fondamentaux, malgré une pause forcée... J'ai quand même du mal à t'imaginer immobile sur un canapé, j'espère que ta main va mieux !
Publicité