L’Éléphant Zébré ®, vous connaissez ? 

Les tissus Shweshwe, imprimés de motifs géométriques, teints à l’indigo et 100% coton, ont été introduits en Afrique du Sud par les immigrants allemands au lieu du 19ème siècle et sont dorénavant une partie intégrante de la culture sud-africaine, notamment pour les femmes de l’ethnie Xhosa. Aujourd’hui, ils sont fabriques localement et les couleurs traditionnels sont le bleu indigo, le rouge et le marron.
Le Shweshwe est un tissu 100% coton d’une excellente qualité. Très polyvalent, ces tissus colorés et originaux, sont à découvrir dans la boutique de Paula Benoit, une passionnée.

maille jaune. Léléphant zébrépoisson indigo L'éléphant zébré

facebook elephant Zébré

Pour l'instant, c'est petite bagarre et grand projet avec une fermeture qui n'est plus éclair mais chinoise. A la finale ce déguisement redondant rendra une petite princesse bien heureuse. Histoire de petite fille qui donne à penser que le prêt-à-porter et la haute couture ont de beaux jours devant eux, au vu des grand yeux ronds des jeunes intéressées sur les frivolés à volant blanc vaporeux. J'enprofite pour vous présenter...

P_20150925_101406

P_20150925_101431

Le Delilah, une merveille, un collier cravate de la maison Boucheron joaillerie, un tissage d'or orné de pierre, fluide comme une pluie d'été. Une poésie élégante datant des grandes heures de gloire de la maison.

delilah-yellow-gold-bracelet-jclt8aea01_1Deliliah, Boucheron

Le Grand Duc Wladimir, tomba fou amoureux au cours d’une soirée, alors qu’il ramassait l’écharpe en soie qu’une jeune femme venait de laisser tomber. En hommage à cette rencontre et pour éterniser cet instant extraordinaire, il commande à Frédéric Boucheron quelques années plus tard un collier en or reproduisant la souplesse d’une écharpe de métal, symbole d’un amour éternel pour sa femme. Depuis lors, la Maison traite et travaille toujours l’or comme une étoffe, un tissu souple et fluide, en des bijoux qui semblent être cousu de fils d’or.