flyer-fragonard-prolongation

L'exposition en ligne d'objets dérivés autour du peintre Fragonard est prolongée jusqu'au dimanche 7 février via"Fragments de Fragonard" dans la Galerie de la Marraine.


En revanche, si vous n'avez pas vu les tableaux exposés au Musée du Luxembourg, Paris, du 16 septembre 2015 au 24 janvier 2016, c'est trop tard ! Fragonard amoureux, nous l'avons été avec volupté... c'est terminée.

www.fragmentsdefragonard.com


Lorsque l’on regarde les tableaux du peintre Fragonard, chantre du Rococo et de la légèreté du 18e siècle, on s’enivre des parfums des jardins en fleurs, on vogue sur des nuées célestes, on se prend à rêver devant les lettres que lisent de ravissantes jeunes femmes au teint rose, émues par les confidences amoureuses de leurs admirateurs. On entend le froissement d’une robe de soie, un oiseau dans l’arbre, un chuchotement et des rires étouffés, des notes de musique égrenées sur un instrument à corde, le bruissement du feuillage d’un grand arbre propice aux amours clandestines. Un canari sort de sa cage et une belle enfant à la chair rosée se part de fleurs et de satin, et en tient la porte ouverte.  

Comment ne pas rêver en regardant sous les jupes des filles !!  Fragonard n'est que tentation, dans une expression réaliste avec un clair-obscur, il révèle par un hors champs délicat, enjoleur et captivant une intension jouissive. 

Objet de convoitise du regard. Culotte du XXI e siecle 400 coups

Inspiration du tableau "Les Hasards heureux de l'escarpolette," (1767,Wallace Collection, Londres) .

Objet de convoitise du regard. C'est du vice que nait la Culotte du XXI e siecle.

Textile chair brodé de ronce garant du bourgeon ornement central brodé sur tulle. Création 400 coups

imaginaire Fragonard 400 coupsImaginaire Fragonard 400 coupsImaginaire Fragonard 400 coups