La nouvelle exposition de la Galerie de la Marraine, autour des 500 ans de la mort de Jérôme Bosch, est en ligne, avec Isao, Sabine Feliciano et Mon Souk

 

L'exposition "d'Inspiration Jérôme Bosch" est visible du 30 mai au 31 décembre 2016,
Elle rassemble des artistesartisans et créateurs autour de ce peintre du 16e siècle et des ses "visions".

« En 2016, on commémore le 500e anniversaire de la mort de Jérôme Bosch (env. 1450-1516), probablement l'artiste médiéval le plus connu et le plus important de la Hollande. Images insolites sorties tout droit d'un rêve et parsemées d'illusions et d'hallucinations. Démons, demi-hommes et machines apparaissent comme sorti d’un imaginaire débridé. L'univers insolite de Bosch, peuplé de monstres et de créatures bizarres, fascina les surréalistes qui firent du peintre leur précurseur. L'oeuvre étrange de Bosch, même si elle exprime avant tout la spiritualité de son époque, suscite de multiples interprétations ; ce qui la rend passionnante, intrigante et irrésistible, opérant une fascination hallucinante. » 

Le corbeau s'expose ainsi que d'autre dans une galerie ephémère où vous pouvez également visiter l'autre exposition en ligne de la Galerie de la Marraine "Sur les traces d'Hubert Robert", inspirée par le peintre du même nom, en parallèle de l'exposition qui se tient actuellement au musée du Louvre, puis à Washington à partir du mois de juin. (Jusqu'au 2 octobre 2016)

fiche Jerome Bosch01