Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
15 juin 2009

... béguin ...

juin13

Prendre le train pour un petit voyage à Lyon,

ce WE j'ai fait une Merveille en papier

Rencontre programmée avec

une fille qui a de l'or au bout des doigts, un rire contagieux et qui donne des stages.

Sculptures en papier,
créations en papier-mâché
papier froissé et plissé,
de
Laétitia Miéral inspirée et inspiratrice.


Ici pendant 2 jours le temps s'est arrêté.

C'est pas donné à tout le monde d'avoir un tel pouvoir ...

juin13juin13

Découverte des textures
avec Jocelyne peintre, Clarisse une conteuse de La Chaux-de-Fonds chanteuse lyric, Gaëlle et Elen,
échanges et discutions dans l'antre de la créatrice, le thé à la main, manquait Alice
car les lapins, eux nous observaient. Trois travaux différents dans un même univers.

juin13juin13juin13juin13

Une seule chose à vous dire somptueux.

Pas de choix au départ, excepté un hippopotame mais je le réserve pour la prochaine fois,
travail sur un plus petit volume, dans un premier temps,

réalisation de "Toto le crapaud, roi de la Météo" aussitôt baptisé arrivé à la maison,
forcement avec de si beaux accesoires, un parapluie du tonnerre et une couronne de noix roi.

Une pensée particulière pour dame Alalueurd1photophore et Big Moustaches qui ne perdent
rien pour attendre, bavez mesdames car ce fut merveilleux, enchanteur et de hautes voltiges.

Laétitia donne des stages
Atelier à Paris le 25/26 juillet, en Suisse mi juillet et à Lyon
le 22/23 août

Si vous avez l'occasion passer à l'action, c'est délectable, surprenant
de découvrir en vrai son merveilleux travail de finesse et d'invention.

juin13

oOo

juin13juin13

De retour à la maison, mon cabinet de curiosités accueille 2 nouvelles merveilles

Nabou le renard et Edgar la grenouille, ça s'invente pas,
des créations en papier de  Laétitia Miéral.

Ne racontent-ils pas une histoire à eux tout seul ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est juste merveilleux. J'aime venir par ici chercher la part de rêve indispensable
J
Qu'est-ce que c'est beau !!!
M
Sublime Toto !!! Quelle rencontre entre toi et Laetitia Mieral : ce ne pouvait qu'être magique et empli de poésie...tu as dû te régaler !
L
j'en reve depuis....
D
C'est magnifique ! Ton roi de la météo est superbe ! C'est marrant, le cadre où tu as fait ton stage ressemble beaucoup à ce que je m'imagine de ton univers, comme si c'était ta place.<br /> Quelle chance tu as eue et quels trésors tu rapportes !!
Publicité