Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
18 mars 2011

... mon coeur qui fond ...

 mars_18

Ici le printemps arrive à grand pas, les prunus fleurissent, notre âme part au japon.  Le pays est dévasté,  quelques amies japonaises qui vont bien et dont quelques nouvelles me parviennent, beaucoup d'autre avec qui je n'ai pas encore de contact.  

Voici un granny pour  "On Japanese Crochet Road" , "Crochetons pour le Japon" afin de réaliser un plaid au crochet en granny-square, de la laine et un crochet 3.5 sont necessaire pour 5 rangs, détail ICI,  tuto  ainsi qu'un peu de temps. C'est à envoyer chez Claire  avant le 15 juin pour confectionner une couverture qui parviendra au Japon en même temps qu'un patchwork, si vous voulez donner un peu de temps pour concevoir un "carré de l'amitié pour le Japon"  10 X 10 cm,  pour le montage d'un patchwork, info ICI.

{Vous pouvez voir sur le site de Marylène, l'exemple déjà réalisé par Masako et Emi}

 

Merci à Marylène  de Belgique d'impluser cette chaine de solidarité et à Claire pour ce relais, une action solidarité en partenariat qui grace à quelques coups d'aiguilles donneront un peu de réconfort à des coeurs meurtris. 

mars_18

Une chaine de solidarité aussi chez Quiltmania ou Carol Veillon se mobilise pour commencer la création de Quilt pour les enfants qui partiront dès qu'il sera possible d'en organiser la distribution.


 Carole et sa soeur lancent dès à présent la 7ème vente  Bik nok  annoncé le 19 juin, dont la totalité des sommes récoltés sera reversée à la +rouge au profit des enfants japonais. ActuellmentJ - 1 avant l'ouverture de la 6ème session PCGP au profit de SOLEASIE, sur le thème du recyclage de printemps.

mais aussi +rouge 

et Help Japan 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ces carrés pour le Japon, j'ai mis un mot aussi sur mon blog, n'hésitez pas à y faire un tour!<br /> marievilain.blogspot.com
A
Ca y est,j'ai réussi à faire mon premier granny...<br /> grâce à tes explications et d'autres glannées parçi,par là...et je crois bien que j'ai attrapé <br /> la Grannymania...<br /> le week end s'annonce gris et pluvieux,idéal pour le passer à crocheter et coudre pour nos amies japonaises...Merci Sab,tout ça partira chez Claire en début de semaine...ésperant que cela puisse adoucir quelque peu leurs souffrances...
B
Merci beaucoup Sabine pour ce relais.<br /> A bientôt<br /> Claire
T
Le crochet n'est pas mon point fort mais j'essaie d'organiser d'autres choses de mon côté.
Publicité