Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
9 mars 2009

... odeur d'enfance ...

mars_6

"les poupées en costumes régionaux" Mes grands-mères m'en rapportaient de
leurs vacances françaises... et oui c'est sur que vous en avez.

Celle-ci sortent de la caverne d'Ali Baba, chez ma mère.
Je les ai demandé par hasard, au détour d'un couloir, elles apparaissaient sous mon nez...
et mes yeux ébahies, tel que mon souvenir, la poussière en plus pour celle qui
ont perdu le couvercle car souvenez vous elles étaient dans des boites en plastique,
avec un lien pour les suspendre... (meuble à ouvrage chiné à Troc de Lille).
Ces poupées sont en plastiques et date des années 70.

gif_poup_e

Menton, Pont Aven, Avergne, et Versailles... hihihi merveilleux souvenirs

Comment conserver les objets a transmettre, nous qui bougeons sans cesse ?
Allons nous transmettre à nos enfants leurs objets d'enfance ? ou du moins certains.

je ne sais !! quelles couleurs auront les tubbies dans 35 ans

mars_9

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en avais pleeeeeeeeiiiiiiinnnnnnn!<br /> je les adorais, ma première fascination pour la diversité culturelle! je les ai observées pendant de longues heures... à détailler tous les détails de leurs costumes!
D
Bon, ben voilà, je me suis plantée, j'ai mis mon comm' juste n dessous! mais tu auras compris ;-)<br /> bises
_
Et oui, j'en ai eu, beaucoup (merci mamie!)... mais je ne jouais pas à la poupée!!<br /> par contre, j'en ai eu une Inuït, celle ci je l'adorais avec sa grosse fourrure bleue (oui, les ours bleus, c'est bien connu!!).<br /> Ma maman avait le même range-couture que toi... c'est ma soeur qui doit l'avoir maintenant!<br /> Bon, je vais aller fouiner dans le grenier voir si je les retrouve ces poupées :-D
R
ça me rappelle un echange avec Henriette sur la ringardise. CQFD. Il faudra que tu retournes sur son blog. C'était peut être le billet sur les quais. Elles sont belles et tes photos sont superbes. Connais tu la série des régionales petitcollin :http://www.museedelapoupeeparis.com/images/tempo/europe/petitcollin.jpg<br /> Il y a de quoi faire coté mise en scène.
Z
Que de souvenir! J'en avais des quantités folles!<br /> J'avais aussi une mentonnaise, une bretonne...mes préférées étaient les parisiennes avec leur carton à chapeau qui me faisait rêver!<br /> J'ignore ce qu'elles sont devenus...Mais de toutes façon, toi seule a le talent de les mettre en valeur. Là sur tes photos, je ne les trouves (presque) pas kitch!
Publicité