Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
16 janvier 2011

... journal à tapisser ...

Janv_16Janv_16
                                     Présentation des voeux 1964 par la direction du journal                                                                                                               

16Tirages de "La Broderie Lyonnaise" année 1963-1964 "Journal de Broderies pour Trousseaux", (patron d'ouvrages à broder, lettres et enluminures destinées à l'ornementation des parures de lit et coussins). Une trouvaille faite à Emmaüs au mois d'avril passé.
Une tapisserie sur un pan de mur dans l'escalier. Des paneaux de 97 X 67 cm sur 3m50. En fait, maintenant, si tu es puni,( et souvent ça arrive) voir au piquet dans l'escalier, tu as un peu de lecture ainsi que des dessins, en tout cas tu peux réviser ton alphabet et de bien belle manière. Dans un premier temps, un peu de repassage. Puis mon choix, ne rien coller. Fixation avec des punaises. Mise en oeuvre extrêmement rapide. Hésitation encore sur le sens de lecture. Les panneaux sont recto verso en une seule feuille. Le dos est superbe avec des annotations, des intentions de confections, des "Avis aux lectrices" ainsi que de magnifique Alphabet à broder. Il y aura donc des changements de lecture avec le temps.

gif_tapisserie_escalier

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je me rappelle ... dans ma salle de jeux d'enfant, endroit "inhabité" depuis vingt ans avant que je n'investisse ces lieux de greniers, derrière la tapisserie, des journeaux datant du début du siècle (le XX) étaient collés sur la toile tendue ... des morceaux de mode de la belle époque
F
d'enfer!!!!!!!!!<br /> plus d'excuse pour ne connaitre les points!!!!!
M
Même les punitions ici sont hors du communs ! Belle trouvaille en tous cas .
R
Ah oui, la concierge punie. Voilà un beau concept.
F
quelle belle idée , de toi ça ne m'étonne même pas !
Publicité