Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
1 décembre 2010

... imposer, la pose ...

nov_30

gif_plaidoyer

Pour les onze ans du bonhomme, la pose fut prise, chacun le choix des armes et 1/2 seconde accordée pour un petit coup de flash. Quelques jours plus tard l'ambiance change, 35 cm de neige qui feront remue-ménage. On rentre les géraniums, Mojo laisse deux copains seuls au fond du bac, lui prendra une autre route, les merles envahissent les grands tilleuls decidement moins froid qu'a terre. Ma voiture semblable a un petit monticule immaculé laisse place aux boots style Irlandais à moumoute qui tue. La grande colline menant jusqu'à l'école nous appartient dans un silence pénétrant. IL se gagne, le grand blanc.

dec_1dec_1dec_1dec_1dec_1

gif_alice

L'un des fauteuils d'Alice est terminé. Le deuxième le sera demain {enfin peut-être}. Une histoire de choix de tissu reste à faire pour les coussins, ça mijote ...prendre le temps, c'est assez mon style. Le choix de départ (je parle de trois ans en arrière) étant celui des tissus à fleurs. La réflexion a dérogé à la règle, les rayures sont venus rythmer l'ensemble, Des fauteuils semblables recouvert de ses merveilleux tissus j'avais vu chez Anna Maria Horner, il y a bien longtemps maintenant. L'empreinte est restée. Comme quoi, on se nourrit du travail des autres. Ici ce ne sont que des tissus de récup mais aussi du grand I. 1.20 à la coupe c'est pas trop ruineux, solide et de grande qualité pour de l'ameublement. "les crabes de mer" ou "le renard rouge des montagnes courant après de petits lapins blancs sur fond de rivière rose " (gamme annamoa vert et bleu)  ( si, si tout un poème) Des rajouts en  couture, plus ou moins catholique, ont été effectué pour pouvoir ne faire qu'une seule grande pièce, courrant ainsi d'un accoudoirs à l'autre en passant par un dossier quazi parfait clouté au sommet, cousu sur les cotés, suivi d'un galon Emmaüs qui n'a rien a envier  au grand  salon de Versailles, la fantaisie de couleurs en plus. Et encore Mr Murakami y amène de bien belles couleurs.

des nouvelles du patchwork Dragon... il est encours mais voici plus important pour les LYONnaises

dec_1

Cie Mouvementé Danse de Emilie Odin en représentation le 10 dec à Chassieu, passez la voir, un jeu de jambe et un galbe, vos yeux vous en remercieront. Barils et quoi d'autres ? création 2010 . Durée :40 mn

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop beau tout cela.... toutes les photos, les discours un peu fou...le fauteuil: génial; et pour le dernier numéro d'Avantage, je vais aller l'acheter...
C
Alors, alors... qu'est-il arrivé au malheureux poisson rouge ?<br /> Lui aussi voulait profiter de la neige ?<br /> <br /> (Je crois que nos enfants s'entendraient bien. La mienne vient de passer son mercredi après-midi en kimono et mon 11 ans adore se tourner en dérision devant l'appareil photo)
H
Dis donc, tu te moques de moi !<br /> Il neige aussi sous tes tropiques !<br /> Euh : sensas tes fauteuils !<br /> Comme quoi, un habit nouveau peut transfigurer le plus ennuyeux des sièges.<br /> A bas le convenu et vive la poéZie !<br /> (curieux ta recette de poisson aux pommes)
S
Ce fauteuil est magnifique !!! Le billet entier est merveilleux, de l'entrée (c'est quoi ces décorations sur la vitres ? des feuilles de feutrine ?)aux enfants adorablement complices, en passant par le jardin de coton... Sab, tu es une délicieuse (et joyeuse) fée.
I
Oh, il est exceptionnel ce fauteuil! Propice à la rêverie et véritable incubateur d'inspirations... magnifique...<br /> Et en passant, félicitations pour l'article!
Publicité