Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
2 mai 2011

... 7, 8, 9, Cloches de Mai ...

Mai_1

A gauche, Fev 68, ma mère et moi : capes et casquettes en tartan de laine rouge rayé de vert et de noir, aucun rapport avec les couleurs de la famille, qui n'est pas écossaise. Liquidation des stocks de tissus, (j'avais aussi le kilt dans le même tissu, et un pantalon), doublure en rouge, si ne me souviens, avec passage pour les mains par fentes passepoilés cuir. J'avais aussi le kilt dans le même tissu, et un pantalon, le tout conçu par ma grand-mère maternelle Margueritte.

En couture de famille,il y a deux ou trois ensembles comme ceci qui restent mémorables.

A droite Mai 2011 : 2 spécimens de Cloche vétues de jaquettes, style propre à la maison, un tantinet Andalouse, crocheté en différents grannies, avec différentes laines mais toujours avec jaune et rose, que nous avons porté lors du Mariage Princier, (ça tombait bien ce jaune) invité que nous étions devant la télé. Laines mélangées, dixite Violette : "de la qui gratte et de la qui gratte pas"un peu Ici Et Là, appellé aussi fonds de tiroir, avec épaulettes, tour de bras et finitions en fils vert brillant doux et plat, double bride alternée de 4 mailles en l'air (faut toujours du brillant dans une tenue de fille) agrémenté de pompoms roses fluos méthode Irish crochet, amplifié

Mai_1Mai_1Avril_15

Tartan day Parade NYC 2009, sur la 6th avenue, célèbre les liens historiques qui existent entre Ecossais et les descendants d'immigrés écossais. L'avenue est bloquée aux voitures pour laisser place à la parade. Différentes couleur de tartan (tissu écossais) suivant les origines. Défilé avec hommes en bataillon sourires accrochés à la cornemuse, fille en jupe, puis les cloture avec les scotich-dog-terrier aux couleurs de la nation. Célébrés le 6 avril, date anniversaire de la déclaration d'Arbroath de 1320, aux Etats Unis ainsi qu'au Canada. En Australie et en Nouvelle-Zélande c'est le 1er juillet.

Mai_2Mai_2

Tressage de laine du sol au plafond d'une vitrine à NYC (2009)

Mai_2
Mai_2Mai_2gif_bulding

Mai_1Mai_1

Puis le 1er mai révolte aux revers de veste à coup de clochettes, des Princesses ont porté le muguet qui restera suivant la tradition sur la tombe du soldat inconnu, une certaine Jeanne est née, une autre Jeanne fête son anniversaire, d'autres sont à NYC. Bon vent de bonheur à tous et que souffle la bise.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il y a bien longtemps (trop)que je n'étais venu par ici!!<br /> je vois que tu descends tout droit de Sherlock Holmes!!!<br /> toujours plein de bonne humeur et de belles choses
M
ça pétille ! ça pétille ! quel feu d'artifice ici ! j'en prends plein les mirettes !
I
submergée, je suis, par vague d'émerveillement - wow!
C
tordant! j'ai eu droit au même "déguisement", mais un peu plus tôt, je dirais 65 ou 66... et dans les bruns, sans casquette mais avec cagoule bleue en laine ! <br /> Délicates clochettes de mai, pour lutter contre l'éphémère (effet-mère ?)
L
les jolies clochettes de famille, z'êtes bien belles comme ça. <br /> (Si tout va bien j'irai raconter des histoires à Ambert cet été, amusant)
Publicité