Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
28 novembre 2011

... Gaga** à Lyon ...

Rencontre St Etienne/Lyon pour un cours de Broderie dans la boutique "d'Agnès Dominique"  grande prêtesse du tricot de Starsky. Mission et rencontre au sommet avec deux organes du FART*Olivia et Miss Martok ainsi que Jaïs, Estelle, Emsoe et Laétizia. Déjeuner coquet à faire tourner les tables à la cantine du Grain de Sel, en mission que nous étions pour la création d'une envolée d'oiseaux qui en fin de journée ont épargné un banc de sardine tout en visant plus bas pour venir dévorer le décolté de la dame du Souk et son nid douillet plastroné d'yeux aux couleurs flamboyantes. Mesdames votre doigté a donné naissance à bien belle portée. Atterrissage final dans une galerie afin d'admirer les étofes tissées de fils métals, rami, lin et coton de Colette Gauzit dans un savant mélange de texture. Une journée magique de rencontre.

  * Faction Armée Révolutionnaire du Tricot
  **Gaga

nov 24nov 24nov 24

Un oiseau modèle de Léa Stansal

nov 24nov 24

La nuit enrobe la ville et les louves du tricot sortent des tannières pour envahir bar et banquettes de la Croix-Rousse, aiguilles en main, mohair en poche, tricotant comme pour annoncer une révolte prochaine même une marseillaise porte l'estocade avec une manique "nain armé d'une hache"saluant l'arrivée de Caroline. Les verres d'eau à portée de main, démellant quelques noeuds sous des cliquetis rythmés et quelques langues bien tirées, retrouvaille avec Muriel et les filles du "Lyon qui tricote". Minuit passe, les aiguilles disparaissent avant que les carrosses ne se transforment en citrouilles. Puis jusqu'au matin ce fut la tempête dans les cartons, une descente en règle dans les trésors d'Olivia qui expérimente les domaines révolutionnaires du fil, à poil, sans poils, ou à soufflet.

nov 24

nov 24

nov 24

C'est définitif,  je suis Gaga des tricots expérimentaux de la dame, j'attaque le sac Mandarine avant le bonnet pour Catwoman Gaga de Miss Martok. Que vive le FART en toute tranquilité, cherchez pas vos aiguilles, j'ai piqué les citrouilles, histoire de revenir en douce pour une nocturne.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De la Scala de ton bureau, aux oiseaux de Lyon, que de beaux moments tu as eu..........sans compter le petit vin blanc!!!!!<br /> Bon mercredi<br /> Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
Contente de voir tout ceci!
C
bon, les filles, pour la prochaine nuit envoyez-moi un carrosse ou un coursier ailé (je suis trop lourde pour une hirondelle, je ne m'appelle pas Poucette, moi), rassurez-vous, je ne viendrai pas à poil.
F
les aiguilles de tout poils ont du chauffer jusqu'à la fusion !
C
les créations d'Olivia, l'O. à la bouche...
Publicité