Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
400 coups
10 octobre 2008

... 103 ...

gif_platane_1

à mon grand-père qui à 103 ans aujourd'hui...
il est loin, je le vois peu, son fils s'occupe de lui, il est bavard et plein
de gentillesse... c'est toujours épatant de lui glisser trois mots au téléphone

un appareil de merveille Voigtlander c'est de lui que je le tiens

modèle Bessa
Allemangne 1935 (début de fab 1871)
déclenchement à gachette

film 120
photo 6 X 9 et 6 X 4,5 cm

L'objectif est le Voigtar 7,7.
L'obturateur deux vitesses (1/25 et 1/75)
plus les poses B et
T


son viseur est particulier
car on ouvre la porte avant qui soutien l'objectif
il surgit comme d'une boite à surprise
qualité qui fait rêver, et petit clic qui donne le frisson
rien des produits de maintenant, une alchimie, digne de la magie

des Noir & Blanc sublimes alors il fut un temps ou je faisais beaucoup d'images avec,
mais voila on prend plus le temps , je n'ai plus le matériel pour développer
qui n'a pas suivi les nombreux déménagements... y'a des sacrifices à faire...

aller trouver un labo maintenant qui travail bien le N & B..
rare et la chose, le développement c'est une histoire d'amour.

oct10

oct10oct10oct10

oct10oct10oct10oct10oct10oct10

"déc. 94" photo devant l'Olympia.. les têtes d'affiches dans ma boite noire de 1994 à 96,
ainsi que des expériences
: apprivoiser la lumière sur la colonne Vendôme,
à toutes heures du jour ou de la nuit, résultat :

des 100taines d'images et des stocks qui font peur...

images issues de "mes Carnets personnels de 1993 à 98"

*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe idée ce gif animé. Et les carnets sont pleins de poésie...
D
103 waouh! je souhaite encore pleins de longues et heureuses années a ton grand-pere, tu as bien de la chance, j'ai perdu tous mes grand parents maintenant et ils me manquent tous.. Bonne soirée :-)
M
tellement émouvant ce billet... la beauté de tes albums!!!!
P
mmmh, j'aimerais me plonger dans ses carnets personnels.
G
une bien tendre pensée pour ce regard de jeunesse et éternel!
Publicité